EKO

Spectacle en langue arabe !

Depuis plusieurs années, le Festival du Rire de Liège s’engage à proposer des spectacles en langues étrangères afin d’offrir au public une programmation variée et multiculturelle.

Abderrahmane Ouaabad, mieux connu sous le nom de EKO, est l’un des comédiens les plus connus du MarocIl est le plus talentueux et le plus déjanté des artistes de la scène humoristique marocaine !

À travers son spectacle L’artiste, EKO transporte le public dans son univers pétillant de danse, de rires et de chant.

– Spectacle intégralement interprété en arabe –

En spectacle au VOOrire

Voir le programme

BIOGRAPHIE

Malgré son jeune âge, cet autodidacte qui a la rage de vivre, performe depuis des années aussi bien via les réseaux sociaux que sur les planches marocaines. Humoriste le plus acclamé de sa génération, Abderrahmane Ouaabad, alias Eko doit son talent à sa spontanéité et ses performances aussi bien pour le chant et la danse avec un répertoire musicale riche, que pour l’interprétation de ses différents personnages. Inspiré par son entourage, il puise ses histoires et ses anecdotes dans la vie réelle de tous les jours. Ses vannes renvoient une image attendrissante d’un Maroc parfois dur, souvent incompris mais toujours enclin à la générosité du rire, du partage et du don de soi pour un monde meilleur.

Révélé et encouragé par son mentor Hassan El Fad, c’est pourtant plus à Gad El Maleh que la plupart le compare. Seulement, Eko a sa propre signature, il est le fils du peuple, il est le voisin, le frère, l’élève, le professeur, le père, il est l’ami de tous car il entend et comprend le monde actuel. Sur les pas de son parrain, il n’aura jamais lâché sa verve et son éloquence lorsqu’il traite de sujets chers aux marocains.

Artiste complet, il a plusieurs cordes à son arc, lesquelles lui ont ouvert les voies de la radio, de la télévision où il apparait dans plusieurs projets avec Hassan El Fad ; et du spectacle lorsqu’on l’invite à présenter un extrait de son one man show à la première édition du Marrakech du Rire initié par l’emblématique figure de l’humour Jamel Debbouze, au côté des pointures de la scène internationale.