VERY MATH TRIP

Le spectacle phénomène qui vous réconcilie avec les maths !

Quel pari fou d’avoir décidé de nous faire aimer cette matière fascinante et presque effrayante que sont les mathématiques ! Un spectacle qui s’adresse même à ceux qui pensent être des cancres. Avec une énergie débordante, Manu Houdart s’amuse à nous démontrer qu’elles se cachent partout dans nos vies, que le théorème de Pythagore peut se glisser (incognito) dans une partie de foot, que le Bonheur et l’Amour peuvent dépendre d’une simple équation…

Sous la direction de Thomas le Douarec, metteur en scène du célèbre spectacle « Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus » , Manu Houdart offre un « one-math-show » aussi inédit qu’inoubliable. On en ressort émerveillé.

Very Math Trip, un show familial drôle, truffé d’anecdotes et de moments « Waooh » qui nous embarque pour un voyage ludique, pédagogique, et à la passion joyeusement contagieuse.

En spectacle au VOOrire

Voir le programme

MANU HOUDART

DE L’ÉCOLE À LA SCÈNE

Né à Mons (Belgique) en 1976, Emmanuël Houdart est licencié et agrégé en Sciences mathématiques de l’Université de Mons. Passionné d’enseignement, il exerce d’abord son métier de mathématicien comme professeur dans l’enseignement secondaire durant 10 ans où il s’attache à faire aimer cette discipline à ses élèves. En 2003, il crée d’ailleurs Entr’aide, des ateliers de soutien scolaire.

Mais très vite, il comprend que pour donner goût aux mathématiques, il faut leur donner du sens. C’est ainsi qu’il conçoit quelques années plus tard La Maison des Maths, dans le coeur du Hainaut, toujours en Belgique. Un endroit qui permet de découvrir la discipline en la montrant sous un angle différent, attractif et ludique, en stimulant l’imagination et la créativité.

Depuis 2017, Manu traverse la France et la Belgique à la rencontre du public avec son « one-math-show » Very Math Trip.

Vmt ©gilleslemoine N5a6438